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CONDITIONS DE VENTE

1. A savoir

Format de fichier accepté : PDF, JPG (ou autre sur demande seulement). Voir gabarit pour les carnets.

Qualité du papier : Papier autocopiant CB, CFB et CF de environ 60gr/m² de marque reacto. Votre écriture ne s'autocopie qu'au recto de tous les feuillets. Le verso est souvent utilisé pour des CGV.
Les carnets et blocs autocopiants contiennent un cartons gris dessous de 700gr/m² et une couvertue de couleur bleu ou bulle de 160gr/m². Possibilité également de choisir la couleur du CFB et CF parmis les couleurs proposées via la personnalisation en bas de chaque produit.

E c r i t u r e
Il est possible d’écrire au recto du reacto avec tous les outils usuels d’écriture. Pour obtenir la pression suffisante à la transcription, il est recommandé d’utiliser de préférence des stylos à bille fine et un support dur et lisse. Pour l’écriture au verso (côté microcapsules), il est nécessaire d’utiliser des stylos à bille de très bonne qualité pour que l’écriture ait un aspect convenable.

Numérotation toujours en rouge avec 7 chiffres maximum et 4 chiffres minimum. Aucune lettres. Une seule numérotation possible et il est important d'indiquer l'emplacement de celle-ci sur vos fichiers. La numérotation doit se suivre jusqu'au dernier numéro.

Pour chaque commande, tous les feuillets recto doivent comporter le même fichier et la même couleur d’impression. Il en va de même pour le verso.

Nous n'acceptons qu'un seul fichier par commande et par côté. Si vous souhaitez faire imprimer 2 produits avec 2 fichiers différents, il faut commander 2 articles différents.

L'impression de nos produits autocopiants se fait exclusivement sur presse offset heidelberg.

En raison des contraintes de fabrication dues à l'impression en amalgame, dont le client a connaissance et qu'il accepte à la commande, les produits fabriqués peuvent subir une légère variation (+ ou - 10 % maximum) de couleur. A noter également que sur papier autocopiant, l'impression de couleur au verso peut être différente de celle du recto du fait que le verso est toujours imprimé avec une densité d'encre légère. Il peut également y avoir une différence de teinte par rapport à un pantonier papier offset car les CB, CFB et CF s'impriment de façon différente du fait que ce sont des papiers différents et que là aussi une tolérance de + ou - 10% est appliquée. Tout ceci est à prévoir dans le choix de votre teinte. Vous avez également la possibilitée de nous envoyer un modéle papier pour une recherche de teinte. Ce service sera biensûr facturé et devisé à réception du modèle.


Vous pouvez nous envoyer vos suggéstions par l'intermédiaire de la rubrique contact.

Nos prix sont établis au cours du jour de notre offre de prix et aux conditions fiscales en vigueur ; ils pourront être révisés si le coût des matières, de la main d'oeuvre et autres frais de production étaient modifiés avant l'exécution de la commande.

Aucune promesse de délais, devis ou autre n'est donné par téléphone. Le tout se fait par mail pour avoir une trace. Si aucun mail ne vous a été envoyé, concernant un délais plus court ou autre, alors ce sont ceux indiqués sur le site et notamment dans les CGV qui prévalent.
L'utilisateur est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification relativement à l'ensemble des données nominatives le concernant en écrivant à l'Imprimerie JADELOT à l'adresse suivante : 12 rue Léon Bérard - 64390 Sauveterre de Béarn.

2. Paiement

Le paiement est obligatoire avant le lancement de votre commande. Ce qui veut dire que le délai (voir rubrique délai) ne court qu'à partir du moment où nous avons tous les éléments en notre possession (paiement, fichier correct et bon de commande validé par notre service). Nous conseillons donc un paiement par carte bleue ou paypal pour une prise en charge instantanée. Si vous choisissez un règlement par chèque, calculez le délai de réception de votre courrier qui peut aller jusqu'à 3 jours supplémentaires.

Dans la rubrique panier quand vos achats sont terminés, cliquez sur acheter et vous serez redirigé vers le serveur paypal.
Vous pourrez dés lors régler votre panier soit avec votre compte paypal ou soit avec votre carte bleue visa ou autre.

Les paiements par chèque ou virement bancaire sont aussi acceptés.
Si vous choisissez un règlement par chèque, calculez le délai de réception de votre courrier qui peut aller jusqu'à 3 jours supplémentaires.

"Acceptant le règlement des sommes dues par chèques libellés à son nom, en sa qualité de membre d'un centre de gestion agréé par l'administration fiscale."


3. Délai

Liasses autocopiantes: J+6* avant expédition

Blocs autocopiants: J+6* avant expédition

Carnets autocopiants: J+7* avant expédition

* Délais (en jours ouvrés) donnés à titre indicatif. Pour les besoins d'organisations et de gestions, ces délais peuvent varier de + ou - 3 jours ouvrés. Vous pouvez très bien recevoir votre commande 2 jours avant comme 3 jours après.

Le délai J commence à partir du moment où votre commande, paiement et fichier ont été reçu avant 12H. Un retard de livraison ne peut justifier l’annulation de la commande, ni donner lieu à des indemnités ou pénalités.

A noter également que notre entreprise a l'habitude de faire les ponts présents durant l'année. Il faut compter ces jours comme des jours non ouvrés pour le calcul du délai.

Notre équipe est néanmoins à l'écoute de toutes les demandes de chaque client concernant ces délais.

4. Informations sur le droit de rétractation du client

Printform.fr ne vend que des produits d'impression qui sont réalisés selon les indications données par le client. Le droit de rétractation, normalement accordé au consommateur qui conclut un contrat à distance selon l'article L. 121-20 (1) du Code de la Consommation, est exclu en vertu de l'article L. 121-20-2 N° 3 (2) de ce même code.

5. Livraison

Notre transporteur principal est DPD France (24h/48h) et nos produits voyagent aux risques et périls du destinataire. Dans tous les cas d'avaries ou de pertes constatées à l'arrivée des marchandises, il appartient au destinataire de faire toutes les réserves nécessaires.
Le client devra vérifier les marchandises à la livraison. Les contestations lors de l'arrivée de la marchandise chez le client, soit pour une différence de quantité, soit pour une avarie de la marchandise devront être immédiatement apposées sur le bon de livraison détenu par le transporteur.
Toute réclamation doit être effectuée par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception sous 3 jours à compter de la réception, par le client, de la marchandise.
Passé ce délai, aucune réclamation ne saurait être acceptée.
Chaque livraison présentant un dommage externe ne doit être acceptée par le client que si le transporteur a constaté par écrit le dommage.
Si cela ne devait pas être le cas, le client perd tous ses droits de dommages-intérêts vis-à-vis de l'imprimerie JADELOT.

        6. Litiges

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.  À défaut de résolution amiable, le litige sera de la compétence du seul tribunal de commerce de Pau.